DD&RSE

Piliers essentiels pour tout établissement qui aspire à un avenir performant et innovant, le Développement Durable et la Responsabilité Sociétale des Etablissements (RSE) consistent à « répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs » et englobe les actions volontaires et sincères des établissements pour intégrer les préoccupations sociales, environnementales et éthiques dans leurs activités et leurs interactions avec toutes leurs parties prenantes.
Au cœur de cette approche se trouve la reconnaissance de l'interdépendance entre l'établissement d’ESR et la société dans et pour laquelle elle évolue. Un établissement engagé dans le DD&RSE s'efforce de minimiser son impact environnemental, en adoptant des pratiques de gestion responsables des ressources naturelles, en réduisant les émissions de carbone et en favorisant la transition vers des modèles économiques circulaires et durables.
Mais, investis sincèrement, le DD&RSE vont au-delà de la protection de l'environnement. Ils englobent impérativement des dimensions sociales. Cela se traduit par des actions telles que le respect des droits humains, la promotion de la diversité et de l'inclusion, la création d'emplois décents et la contribution au développement de la société.
En adoptant une approche intégrée, transversale, un établissement renforce sa résilience, sa réputation et sa légitimité, tout en contribuant positivement au bien-être des personnes et à la préservation de la planète. C'est un engagement envers un avenir où les établissements prospèrent et produisent connaissances et futurs citoyens, en harmonie avec la société et l'environnement, créant ainsi de la valeur à long terme pour toutes les parties prenantes